Milton Erickson et l’art de l’hypnose conversationnelle

Milton Erickson est le nom commun donné à ce style particulier d’hypnose, également appelé hypnose de Milton Erickson ou technique de Milton Erickson. Il s’agit d’un type particulier d’hypnose, qui se distingue de l’hypnose traditionnelle par l’utilisation de suggestions indirectes, d’histoires et de métaphores. Cela signifie que les suggestions ne doivent pas être faites directement au subconscient, mais qu’elles peuvent être faites indirectement, par le biais d’histoires et d’images. L’hypnose éricksonienne a été conçue par le psychiatre et hypnotiseur américain Milton Erickson (M.D.), et bien qu’il ait été un grand compétiteur dans le domaine de l’hypnose, il n’a jamais connu le succès.

Milton Erickson était un élève de Sigmund Freud. Dans le cadre de sa formation, il a également effectué un stage à Londres, où il a travaillé sous la supervision d’un autre hypnotiseur renommé, le Dr T.J. Rydberg. C’est là qu’il a acquis un certain nombre de théories critiques concernant les techniques d’hypnose thérapeutique de Sigmund Freud, ainsi que les approches les plus populaires de l’époque. Plus tard, il a développé sa propre approche de l’hypnose, qu’il a appelée hypnose ericksonienne, en se basant sur les travaux de Sigmund Freud, entre autres.

Le travail d’Erickson sur l’hypnose intègre une variété d’approches. Celles-ci comprennent, sans s’y limiter, la thérapie cognitivo-comportementale, la thérapie cognitive et la psychothérapie. Son travail comprend également un certain nombre de compétences fondamentales. Ces compétences de base sont décrites comme suit :

Analyse et modélisation stratégiques.

Cette forme d’hypnose ericksonienne aborde, entre autres, les questions de résolution des conflits par le biais d’approches thérapeutiques. Grâce à cet engagement dans le conflit, Milton Erickson est un écrivain prolifique. Il est l’auteur de cinq livres, dont vous trouverez la liste ci-dessous.

« Hypnotic Techniques for Covert Hypnosis ». Dans ce livre, Milton Erickson décrit et démontre un certain nombre de techniques d’hypnose secrète, toutes basées sur les travaux du Dr Milton D. Erickson. L’objectif principal de ce livre est de fournir des méthodes et des idées pour développer une hypnose secrète réussie, notamment selon le modèle du Dr Erickson. Ce livre permet également de clarifier ce qu’un praticien de la PNL peut et ne peut pas faire. En outre, ce livre est fortement recommandé à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le modèle de Milton Erickson et sur la façon dont il a fondé son propre cabinet.

« The Science of Getting Rich ». Un autre texte sur l’hypnose ericksonienne qui vaut la peine d’être lu est « The Science of Getting Rich ». Ce livre fournit des informations détaillées sur tous les aspects de la technique hypnotique ericksonienne. Il se concentre principalement sur la méthode du plancton et son efficacité pour améliorer votre estime de soi. C’est une excellente référence pour ceux qui souhaitent appliquer la technique lanktonienne dans leur propre vie et comme ressource pour les consultants en hypnose. Il y a beaucoup d’extraits de diverses discussions qui valent la peine d’être lus afin d’enrichir votre compréhension de cette technique et de la façon dont elle peut être utile dans votre propre vie.

« The Art of Conversational Hypnosis »

Ce livre propose une introduction aux techniques hypnotiques à partir d’une série de vignettes qui ont été initialement délivrées par l’hypnotiseur et acteur Jay Haley. Ce texte est une excellente ressource pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les différentes approches de l’hypnose et sur la façon dont ils peuvent appliquer ces techniques dans leur propre vie.

Les livres mentionnés ci-dessus ne sont que quelques-uns des nombreux ouvrages disponibles dans le domaine de l’hypnose et de la psychothérapie. Il existe plus d’une centaine d’ouvrages consacrés aux différentes méthodes d’hypnose et à l’exploration du potentiel thérapeutique de ces pratiques. C’est à vous de trouver le matériel qui répondra à vos besoins en tant que praticien de l’hypnose ou de la psychothérapie. Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’hypnose et sur la manière d’appliquer ces techniques dans votre pratique, pourquoi ne pas visiter mon site Web en cliquant sur les liens ci-dessous.

Ceci peut vous intéresser:  Votre expert comptable à Genève en Suisse