Comment choisir son prêt immobilier ?
Le prêt immbilier également appelé prêt non garanti, est généralement utilisé par les acheteurs d’une première maison pour financer l’achat d’un bien immobilier. Lorsqu’il est accepté, l’emprunteur signe généralement un contrat écrit (appelé « note de prêt non garanti ») dans lequel il promet de rembourser le prêt sur une certaine période, avec des intérêts et des frais supplémentaires. Cependant, il arrive que les propriétaires ne paient pas leur part de la dette. Ces prêts deviennent généralement exigibles à la fin d’une période de temps appelée période d’amortissement. La durée de l’amortissement peut varier en fonction du type de bien financé. Voici quelques éléments à garder à l’esprit lorsque vous recherchez un bien à acheter avec un financement immobilier.
Le type de financement immobilier le plus courant est le prêt d’argent. Les prêts durs sont généralement accordés à court terme. Ce type de prêt est basé sur la valeur de la garantie (qui peut être constituée de biens publics ou d’autres biens immobiliers). Lorsque l’emprunteur ne rembourse pas son prêt, le prêteur a la possibilité de vendre la garantie ou de l’utiliser comme garantie pour un autre prêt. Les taux d’intérêt des prêts de hard money sont souvent plus élevés que ceux d’autres types de prêts.
Le crédit et son risque calculé par les banques
Certains établissements de crédit n’utilisent pas les scores de crédit comme critères d’approbation d’un prêt immobilier. Si vous présentez un bon risque de crédit, vous pouvez être en mesure d’obtenir un prêt immobilier avec peu ou pas de financement. La raison en est que le prêteur prend moins de risques en vous offrant un prêt sans possibilité de remboursement. Il est important de se rappeler que si le prêteur approuve le financement, vous devrez payer des frais de clôture.
De nombreux acheteurs de maison s’inquiètent de leur cote de crédit avant de demander un prêt immobilier. Il est important de savoir quel est votre score de crédit afin d’éviter d’obtenir un prêt immobilier pour mauvais crédit. De nombreux facteurs sont pris en compte lorsqu’un prêteur examine votre demande. Un prêteur peut examiner votre dossier de crédit, vos antécédents professionnels et votre ratio dette/revenu pour déterminer votre cote de crédit.
Les prêteurs tiennent également compte du ratio dette/revenu d’un emprunteur lorsqu’ils évaluent les acheteurs de maison. Plus votre ratio dette/revenu est élevé, plus vous risquez de ne pas rembourser votre prêt. De nombreux prêteurs exigent des emprunteurs qu’ils versent un acompte d’au moins 20 % pour pouvoir prétendre à un prêt immobilier.
Les prêteurs sont disposés à offrir aux acheteurs des frais de clôture moins élevés afin de les inciter à effectuer leurs paiements. Plus les frais de clôture sont bas, plus le prêteur fait de bénéfices. Pour les acheteurs potentiels, choisir de conclure un prêt immobilier par l’intermédiaire d’un prêteur local peut être un meilleur choix. Les coûts associés à un prêteur local sont généralement inférieurs à ceux des grands prêteurs nationaux. Les prêteurs locaux ne perçoivent pas de frais de dossier auprès des acheteurs potentiels, ce qui peut représenter des frais supplémentaires que vous n’êtes pas prêt à payer.
Mixer les offres pour réaliser son projet immobilier
De nombreux investisseurs immobiliers utilisent une combinaison d’un ou plusieurs types de financement pour financer un prêt immobilier. Il existe plusieurs types de prêts disponibles pour les acheteurs de maison. Les investisseurs peuvent utiliser des espèces, des cartes de crédit ou des lignes de crédit. Ils peuvent également utiliser plusieurs types de financement, tels que les prêts à risque, le financement commercial, le financement d’investissement ou le financement privé.
La plupart des investisseurs utilisent des prêts commerciaux à taux fixe sur deux ans pour garantir un achat. Ils profiteront également des taux d’intérêt fixes sur deux ans pour les prêts résidentiels et des taux d’intérêt fixes sur trois ans pour les achats. Les prêts commerciaux à taux fixe sur deux ans conviennent aux acheteurs qui cherchent à rester dans la fourchette de prix de leurs biens. Les taux d’intérêt fixes de trois ans sur les prêts résidentiels sont de meilleures options pour les acheteurs qui veulent s’assurer qu’ils seront en mesure d’effectuer le paiement hypothécaire chaque mois, même si les taux d’intérêt fluctuent.