Traitement de l’anxiété par l’hypnothérapie

L’utilisation de l’hypnothérapie pour traiter l’anxiété n’est pas une idée nouvelle. En fait, elle est utilisée depuis des années par de nombreuses personnes qui luttent contre une forme de stress ou d’anxiété. Bien que l’hypnothérapie puisse sembler plutôt mystérieuse, vous pouvez en apprendre beaucoup sur elle en écoutant un enregistrement audio. Si vous envisagez de recourir à l’hypnothérapie pour traiter l’anxiété, vous devriez le faire si vous trouvez que c’est un moyen très relaxant et facile de commencer à vous sentir mieux.

L’hypnose est simplement le processus qui consiste à s’hypnotiser soi-même. À un moment donné dans votre passé, vous avez probablement été sous hypnose au moins une fois. Il peut être difficile de s’en souvenir, mais tout le monde a probablement fait l’expérience de l’hypnose à un moment ou à un autre. Il se peut que vous ne vous rendiez pas compte que vous avez été hypnotisé, car vous êtes peut-être en train d’éprouver une certaine forme de relaxation à ce moment-là. Cependant, le subconscient est très sensible à la suggestion hypnotique.

L’hypnothérapie est un moyen simple d’utiliser la suggestion hypnotique pour traiter une grande variété de problèmes. C’est l’une des formes d’hypnothérapie les plus populaires utilisées aujourd’hui. De nombreuses personnes découvrent qu’elles peuvent utiliser les traitements de l’anxiété par l’hypnothérapie pour guérir leurs dépendances, leurs peurs, leurs phobies et autres troubles. Les gens peuvent avoir des habitudes indésirables comme fumer, boire, trop manger, procrastiner ou d’autres habitudes qui leur causent beaucoup de détresse.

Trouver la cause par la suggestion hypnotique

Un hypnothérapeute qualifié peut travailler avec vous pour déterminer les causes du problème. Il vous proposera ensuite différents moyens de surmonter ces problèmes. Pour de nombreux traitements de l’anxiété par hypnothérapie, on commence par identifier le problème, puis on trouve une raison logique pour laquelle il est important de le surmonter. Par exemple, si une personne remet à plus tard un examen ou une échéance, l’hypnothérapeute lui proposera des techniques pour l’aider à surmonter ce problème.

Au cours d’un traitement de l’anxiété par hypnothérapie, vous serez mis dans un état d’esprit détendu. On vous demandera probablement de vous concentrer uniquement sur le thérapeute. On vous demandera peut-être de fixer un mur blanc ou de penser à un objet, car vos yeux seront ouverts. L’objectif est de vous permettre d’essayer de contrôler vos pensées. Le thérapeute guidera votre imagination de manière à ce que vous ne voyiez pas le mur blanc ou d’autres objets, tandis que vous vous concentrerez sur votre respiration ou les sons de votre voix.

Vous pouvez choisir parmi une variété de techniques pour vous aider à vous détendre pendant votre traitement de l’anxiété par hypnothérapie. On peut vous demander d’imaginer un endroit heureux que vous aimeriez visiter. Vous pouvez imaginer que le voyage se déroule sans incident et de manière agréable, avec ou sans douleur. Vous pouvez également imaginer que vous vous trouvez dans un endroit paisible et tranquille.

De nombreuses personnes trouvent que lorsqu’elles écoutent des CD d’hypnose, elles entrent dans un état d’esprit détendu, même si elles ne sont pas vraiment hypnotisées. Si vous avez des pensées positives, vous restez calme et maîtrisez vos pensées. Votre imagination est sollicitée au maximum, de sorte que vous vous imaginez faire le voyage de votre vie. L’idée est de vous aider à l’imaginer comme s’il était déjà en train de se produire. Ce traitement de l’anxiété par hypnothérapie ne fonctionnera pas si vous vous concentrez sur des choses négatives ou si vous résistez aux suggestions qui vous sont faites.

Et l’autohypnose alors ?

Votre thérapeute vous donnera des instructions sur ce que vous devez faire pour vous aider à vous détendre pendant le traitement de l’anxiété par hypnothérapie. Il est important de suivre ces instructions attentivement, car si vous ne le faites pas, vous pourriez nuire à l’efficacité du traitement. La recommandation la plus courante est de lire un livre d’affirmations de guérison. Il convient de les choisir avec soin, car les mauvaises affirmations peuvent en fait aggraver votre problème.

Ceci peut vous intéresser:  La méditation de pleine conscience de Jon Kabat-Zinn